La revue

La Rencontre : la revue des Amis du Musée Fabre

Lancée au cours de l’automne 1987, elle est éditée en quadrichromie depuis 2001. Revue de 28 pages, destinée aux adhérents elle leur parvient en février, juin, et octobre. Des numéros spéciaux sont édités à l’occasion d’événements particuliers organisés par l’association.

Les divers articles évoquent les grandes questions qui traversent la création artistique, réfléchissent aux relations qui se tissent entre la culture et les pouvoirs publics, ou présentent différentes œuvres ou différents courants, genres ou champs voisins de la peinture (architecture, sculpture, installation etc.).

Une attention toute particulière est portée aux œuvres du Musée Fabre de Montpellier ou aux expositions qu’il organise. Hormis les textes que nous proposent les conservateurs, en liaison avec les expositions organisées par le Musée, l’essentiel de ces articles provient des adhérents (mais sans exclusive).

En couverture : Etienne d’Antoine, Buste d’Homme, c. 1790-1800, Terre cuite, 50x150cm. Don des Amis du Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole © Photo Frédéric Jaulmes

Au fil des ans, ce sont plus de 600 contributions, émanant de plus de 200 auteurs, qui ont été publiées.

Chaque couverture de La Rencontre présente une reproduction d’œuvre appartenant aux collections du Musée ou figurant dans une exposition temporaire, ou encore oeuvre d’un artiste contemporain de la région de Montpellier, sans exclusive de style.

(cliquez sur une couverture pour avoir les informations relatives à l’œuvre reproduite).