Visite au Musée

Les adhérents peuvent entrer gratuitement au musée (Pour les collections permanentes, les expositions temporaires et l’Hôtel Cabrières-Sabatier d’Espeyran), et aussi souvent qu’ils le désirent, sur présentation de la carte d’abonnement annuel au Musée Fabre délivrée par le Musée si la carte d’adhérent AMF est à jour pour l’année en cours.
Nous organisons pour eux des visites guidées, sur les sujets les plus divers : le bleu au Musée, la collection Bruyas, les tableaux religieux, Courbet… pour citer quelques exemples.

Nos « guides » sont des adhérents bénévoles venus d’horizons divers: peintres, historiens, historiens d’art, philosophes… et tous ceux qui, au fil du temps, dans une démarche personnelle ont développé leur sensibilité artistique et acquis de solides connaissances.

Nous tenons beaucoup à ces angles d’approche différents et complémentaires. A terme, les visiteurs doivent pouvoir se passer de guides et aller seuls à la recherche de leurs émotions. Nous ne leur servons d’intermédiaires que tant qu’ils en ressentent le besoin.

Au Musée Fabre, les expositions temporaires revêtent à nos yeux la même importance que les collections permanentes.

En ce qui concerne l’organisation ( les visites commentées sont réservées aux adhérents):

Inscription obligatoire auprès du secrétariat

• dès réception de l’AMF Infos pour les visites de juin

• à partir du lundi 20 juin pour les visites de juillet, août et septembre

Et jusqu’à 48h avant la visite choisie

1– EN PRIORITÉ par mail à amf-asso@orange.fr en indiquant votre nom, prénom et la date choisie, vous recevrez une réponse par retour de mail.

2- à défaut par téléphone entre 10h et 13h au 04 67 60 63 50 Nous comptons sur la compréhension de chacun pour respecter son engagement et ne pas oublier de nous informer aussitôt de toute annulation.

Chacune des visites commentées est organisée au local 2 bis rue Montpellieret. Se présenter au local muni de la carte d’adhérent 2022, 20 mn avant le début de la visite.

Pour les audiophones, vous avez la possibilité d’amener vos propres écouteurs si vous le souhaitez

Pour chaque visite, le groupe est limité à 25 personnes pour le musée Fabre et à 20 pour l’Hôtel Cabrières-Sabatier d’Espeyran. Toutes les visites sont gratuites : Collections permanentes, Hôtel Cabrières-Sabatier d’Espeyran et expositions temporaires. L’entrée au musée et l’utilisation des audiophones se font sur présentation d’un billet collectif dont la gestion est assurée par les organisateurs AMF.

Visites individuelles au Musée (collections permanentes et expositions), sur présentation de votre carte d’adhérent à jour de la cotisation à la billetterie du musée , vous pouvez obtenir une carte « coupe-file » annuelle.

Visites au Musée

DateSujetConférencier
samedi 7 janvier 2023 à 10h30 les époux Crozat enfin réunis, S. Atlan-Hurel
mercredi 11 janvier à 14h30 Djamel Tatah, le théâtre du silence,El. Aujaleu