Visites en visioconférences interactives


Dans l’ignorance de la date de réouverture du musée Fabre et dans l’impossibilité de nous réunir au local, nous vous proposons une nouvelle activité de remplacement.
 
Le commentateur vous emmène de tableau en tableau… mais par le biais d’un écran (ordinateur, tablette ou téléphone portable). Vous pouvez échanger avec les participants.
Visioconférences accessibles uniquement aux adhérents à jour de leur cotisation 2021
Inscription par mail à amf-asso@wanadoo.fr possible jusqu’à 3 jours avant la visite proposée. (Précisez votre choix et votre adresse mail) L’animateur vous enverra en retour un lien d’invitation, avec la date et l’heure. Ceux qui auraient un empêchement préviennent à l’avance pour notre bonne organisation.
Nous vous recommandons de télécharger l’application Zoom sur votre appareil pour plus de simplicité. L’application est gratuite. Elle est simple à utiliser. Vous pouvez demander notre assistance par mail avant la visite si c’est nécessaire pour vous. Ces visites en vidéoconférence ont lieu les Mardis de 17h30 à 19h30 et Jeudis de 17h30 à 19h30
– Mardi 23 février : Michel Pagès – L’ancien testament dans les tableaux du musée Fabre
– Jeudi 25 février : Odile Cavalade – Dali et la science (déjà proposé le 11 février)
– Mardi 2 mars : Edouard Aujaleu – Portrait et identité (au musée Fabre)
– Jeudi 4 mars : Odile Cavalade – Survol de l’histoire de la peinture française par les oeuvres du musée Fabre (1ère époque)
– Mardi 9 mars : Edouard Aujaleu – Question de style : classique et baroque (au musée Fabre)
– Jeudi 11 mars : Odile Cavalade – Survol de l’histoire de la peinture française par les oeuvres du musée Fabre (2ème époque)
– Jeudi 18 mars : Odile Cavalade – Survol de l’histoire de la peinture française par les oeuvres du musée Fabre (3ème époque)
– Mardi 23 mars : Michel Pagès – Les pièces de réception à l’académie au musée Fabre
D’autres présentateurs et d’autres thèmes sont en cours de prévision pour le mois d’avril. Ils seront annoncés dans l’AMF info suivant.