informations sur les activités à venir

Bonjour,
Suite aux nouvelles consignes gouvernementales nous sommes  contraints de suspendre jusqu’à nouvel ordre les activités  qui avaient été annoncées dans l’AMF Infos de décembre ( visites en présentiel, sorties, Ciné-art, les Rencontres à l’auditorium).

pour adhérer aux AMF, voir  ICI

– Pour les Visites au Musée : nous vous proposons des visites virtuelles sur Zoom, sur inscription par mail uniquement à amf-asso@wanadoo.fr
le 6 février à 10h30 : Les Héros de Homère et Virgile, par M. Pagès
le 11 février à 14h30 : Dali et la science, par O. Cavalade

– Pour les Entretiens :   l’entretien sur Raphaël et l’entretien sur La peinture nordique sont reportés à une date ultérieure. Le responsable contactera les personnes inscrites en temps utile.

En attendant, nous vous proposons quelques liens vidéos réalisées par Francis Vidal :
– exposition  » le Canada et l’impressionnisme » : https://youtu.be/zhiuc5Zoztc
– sur  E. Munch : https://vimeo.com/showcase/7970086, avec un code d’accès: amf

Les permanences sont ouvertes jusqu’au 31 janvier : du lundi au vendredi de 14h à 16h et  le samedi de 10h30 à 12h. A partir de février, elles seront ouvertes selon les jours habituels, le mercredi de 14h à 16h et le samedi de 10h30 à 12h (sauf pendant les vacances scolaires).

D’autre part :
– L’AMROC association des amis de musées de la région Occitanie, a décidé d’organiser un concours pour sensibiliser ses adhérents aux bienfaits de l’art , voir ICI
– La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (Direction de la Culture et du Patrimoine) a produit un jeu vidéo en collaboration avec Occitanie Musées (Association des Conservateurs et Personnels Scientifiques des Musées d’Occitanie) et les Musées d’Occitanie (labellisés Musées de France). La réalisation a été confiée à la société Almédia.
sur mobile & tablette
Téléchargez l’application :