Concours de l’AMROC

Bonjour à tous,

l’AMROC association des amis de musées de la région Occitanie, a décidé d’organiser un concours pour sensibiliser ses adhérents aux bienfaits de l’art:

« Pour les associations comme les nôtres, les confinements ont entrainé de grandes difficultés : fermeture des musées, annulation des déplacements ou des activités programmés.  Nos associations locales ont essayé de garder le contact avec leurs adhérents même si ça n’a pas été facile.
Nous avons pensé proposer aux  associations membres de l’AMROC une sorte de jeu/concours, simple et sans prétention, mais permettant de garder présents nos musées dans nos cœurs et dans nos mémoires.

Que vous ayez pu visiter votre musée récemment, que vous attendiez sa ré-ouverture pour vous y précipiter ou que ce soit votre mémoire qui parle, voici une proposition :
 choisissez une œuvre que vous aimez particulièrement et écrivez un texte pour dire pourquoi vous l’aimez tellement et ce qu’elle représente pour vous.
Envoyez ce texte (avec vos nom, prénom, adresse, musée, titre de l’œuvre choisie) à info@aamroc.fr , ou par courrier postal à AMROC, 2 bis rue Montpellieret 34000 MONTPELLIER ;le bureau de l’AMROC recueillera vos participations, constituera un jury avec 5 membres du CA ; ce jury sélectionnera 5 textes estimés les plus intéressants, et comme prix nous avons pensé à des catalogues des expositions présentées par nos musées. Ce sera l’occasion pour nos adhérents de penser aux musées, aux bienfaits de l’art et à ré-adhérer à nos associations.  »

Règlement: ce jeu/concours est réservé aux membres des associations adhérentes à l’Amroc.

L’œuvre choisie doit être dans un musée de nos associations, si possible joindre au texte une photo de l’œuvre ou sa légende.

Le texte est limité à une page= 600 à 700 motsLe participant à ce jeu/concours accepte ce règlement et que son travail soit publié sur le site de l’Amroc.

Le règlement de ce jeu/concours sera publié sur le site de l’amroc. Il démarre avec la diffusion de ce texte et sera clôturé le 31 janvier 2021. La date sera indiquée sur le site et dépendra des conditions sanitaires et des réouvertures des musées.