CINE-ART


Un mercredi par mois à 18 h, dans la salle de Cinéma & Rencontres de la Médiathèque Emile Zola (entrée unique par le bd de l’Aéroport international), prochaines séances :

-Mercredi 15 décembre 2021 : « Vienne 1900 : Klimt, Schiele, Moser, Kokoschka » – de Valérie Manuel (2005, 52 min) – Le film présente l’œuvre de ces quatre peintres majeurs. Contre le conservatisme des classes dirigeantes, s’est élevé à Vienne un désir d’indépendance et de nouveauté, une nouvelle expression culturelle qui influence encore notre regard contemporain.

-Mercredi 19 janvier 2022 : « Charlotte Perriand, pionnière de l’art de vivre » – de Stéphane Ghez » (2019, 55 min) – Designer, architecte et urbaniste, Charlotte Perriand a marqué le XXème siècle. Ce film en forme de carnet de mémoire nous fait entrer dans l’intimité d’une vie de passion et de création.

-Mercredi 2 février 2022 : «Kupka – Pionnier de l’art abstrait » – de Jacques Lœuille (2017, 52 min) -Le film nous dresse le portrait de ce peintre solitaire, refusant l’appartenance à tout mouvement pictural dans une époque marquée par les écoles et les bandes d’artistes et s’interroge sur les stratégies promotionnelles qui font, ou défont, la réputation d’un artiste dans cet écosystème si particulier qu’est le monde de l’art.

NB- Entrée libre sur présentation du passe sanitaire, dans la limite des places disponibles.