CINE-ART


Un mercredi par mois à 18 h, dans la salle de Cinéma & Rencontres de la Médiathèque Emile Zola (entrée unique par le bd de l’Aéroport international), prochaines séances :

– Mercredi 10 novembre 2021 : « Francisco de Goya, le sommeil de la raison » de José Luis Lopez-Linarès (2019, 52 min) – Avec Jean-Claude Carrière pour guide, un vertigineux voyage à travers l’œuvre et la vie du peintre Francisco de Goya, de l’espoir des Lumières aux ténèbres, de l’ancien monde à la modernité.

– Mercredi 15 décembre 2021 : « Vienne 1900 : Klimt, Schiele, Moser, Kokoschka » – de Valérie Manuel (2005, 52 min) – Le film présente l’œuvre de ces quatre peintres majeurs. Contre le conservatisme des classes dirigeantes, s’est élevé à Vienne un désir d’indépendance et de nouveauté, une nouvelle expression culturelle qui influence encore notre regard contemporain.

Les projections sont suivies d’un échange avec le public

NB- Entrée libre sur présentation du pass sanitaire, dans la limite des places disponibles. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, des modalités particulières d’accueil et d’organisation pourraient être mises en œuvre en lien avec la Médiathèque Zola. Nous vous tiendrons informés en direct via le site internet et le compte Facebook des AMF, la liste de diffusion, l’affichage au local lors des permanences.